Shopping Cart

Appelez-nous: +212664545378

Pourquoi adopter deux chatons ?

Il y a beaucoup d’avantages à adopter un chaton. Mais encore, il y a mieux; En adopter deux, et les raisons ne manquent pas, surtout quand on adopte deux chatons de la même portée; des frères.

Le Chaton s’adapte très vite

adopter deux chatons

L’âge idéale de l’adoption est de 8 à 12 semaines. Un chaton s’adapte plutôt vite. Cependant certaines adoptions sont pénibles, même pour un chaton. Eloigné de sa mère et coupé de son environnement, et seul, il arrive que le chaton manifeste son inconfort par des miaulements de protestation. Si vous adoptez deux chatons de la même portée, l’adaptation est quasi immédiate.

L’avantage pour le chaton :

Le chaton n’est pas trop dépaysé. La sœurette et le frérot auquel il est attaché est toujours là, et tout se passe bien.

L’avantage pour vous :

Vous ferez l’économie de quelques nuits sans sommeil en raison de ses miaulements. Ne sachant s’il faut le rendre le plus tôt possible ou lui donner une chance tenir bon à vos frais, vous allez bien cogiter. Vous n’avez pas à vous poser ces questions quand le chaton s’adapte vite.

La sociabilisation est plus facile

Un chat qui est, en contact avec ses congénères est d’un caractère plus commode et agréable. Il a plus de facilité à tisser des liens avec les autres humains, et aussi parce qu’il est heureux. Le chat solitaire est plutôt exclusif.

Les jeux de chats

Un chaton mange, dort beaucoup et joue beaucoup. ces jeux ne sont pas dénués d’intérêt, en fait il apprend à chasser, et aiguise son petit côté prédateur. Vous pouvez jouer avec lui, lui procurer des jouets, mais cela ne remplacera jamais les jeux avec un autre chat, courses, petites bagarres, cache-cache et tout ceci avec une énergie folle et beaucoup de sérieux.

L’intérêt pour lui

Avoir sous la patte son compagnon de jeu, infatigable contrairement à vous, et pouvoir jouer quand il veut et aussi longtemps qu’il le désire.

L’intérêt pour vous

Souvent les gens qui ont un seul chaton, comprennent son besoin de jouer, se mettent à jouer avec lui, en lui cédant une main, et se retrouvent avec des griffures et morsures et une main endolorie. On ne peut reprocher ceci au chaton, car c’est ainsi qu’il joue avec un autre chaton. Epargner cette maltraitance à vos mains, et amenez lui son frère, soeur ou un chaton du même âge.

Vous êtes plus libre

mais encore, il ne s’ennuie pas, il aura moins froid, et remarquera à peine votre absence, si vous laissez à leur disposition croquettes et eau nécessaires. Celà vous libère, car vous pouvez vous absenter toute la journée sans culpabiliser

C’est meilleur pour sa santé

adopter deux chatons c'est mieux pour leur santé

Un chat qui a un compagnon de jeu avec qui il s’entend aura moins de risque de devenir dépressif, car il aura sa dose, de compagnie et de câlins, et il sera en meilleure santé, car il va jouer, bouger et se dépenser, il ne sera pas obèse, et ceci est important après la castration, c’est presque vital. Et la nuit surtout en hiver il sera toujours bien au chaud auprès de son ami.

il n’y aura pas davantage de ménage

Le ménage nécessaire à faire quand on a deux chats n’est pas plus lourd que si on a un seul, on a toujours un seul bac, on brosse et on nettoie autant. Et au contraire, on a pas besoin de donner un bain au chaton car le frère ou la sœur est là pour faire le travail. les chats se nettoient l’un l’autre, et par le biais de ce léchage et les anticorps contenus dans la salive, beaucoup de maladies sont évitées.

Les dépenses ne sont pas multipliés par deux

Si on compte bien, on constate que les dépenses ne se multiplient pas par deux.

La nourriture

une boite de pâté de 100 g coûte ente 6 à 10 Dh, alors que le pot de 400 g coûte dans les 10 à 15 Dh. Toutefois, ne peut acheter le pot à 400 g à un seul chat, vu qu’on ne peut le garder plus de 24 heures au frigo. de même pour un grand sac de croquettes est plus économique que le petit mais perd de son croustillant si vous l’ouvrez pour votre unique chaton.

Les accessoires

On aura toujours besoin que d’un seul panier, une seule cage de transport, mêmes jouets, et un seul bac à litière qu’on choisira de toute façons grand car les chatons grandissent vite. il n’y a aucune dépense supplémentaire en matière d’accessoires.

Les frais du vétérinaire

Si on a deux chats, on peut toujours prendre son courage à deux mains et négocier les honoraires, mais. Faut il rappeler qu’un chat non seul, est de meilleure santé et qu’ainsi tout s’équilibre ?

Mon conseil

Si vous souhaitez adopter un chaton, adopter plutôt deux, de la même portée, ils s’adapteront vite, se sociabiliseront plus facilement, ils vont beaucoup jouer, se câliner, ce sera un bonheur pour eux et pour vous à les regarder ainsi. Ils seront heureux et de meilleure santé, vous serez plus libre. mais encore, vous vous permettrez de vous absenter durant la journée sans vous prendre la tête. Vous n’allez pas dépenser doublement votre argent. Vous n’aurez pas à faire des corvées doubles de ménage et surtout vous pourrez aller vous reposer directement quand vous rentrez du boulot, sans céder aux sollicitations de Mimi qui veut jouer à vous mordiller et griffer la main. Et si vous avez déjà un chat, un seul allez y adoptez un autre 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© MyPets 2021